Boulogne
2016
Inauguré en 2016 par Agripolis, le potager urbain sur le toit de l’Hôtel Mercure à Boulogne Billancourt (92) est un pionnier en matière de développement durable, une vision chère à notre partenaire, le groupe Accor. Après trois ans d’exploitation réussie, cette oasis urbaine de 340 m² au 7ème étage ne se contente pas seulement d’alimenter le restaurant de l’hôtel, elle en fait bien plus !
Des colonnes cylindriques en PVC percées de trous accueillent un éventail de plants, tandis que des gouttières abritent des cultures hors-sol. Le basilic prolifère si abondamment dans ces colonnes qu’une partie de la production est revendue à un restaurant italien voisin. Outre le basilic, nous cultivons aubergines, courgettes, poivrons, tomates, salades, cresson, fraises et diverses herbes aromatiques. Grâce à cette abondance, le restaurant de l’hôtel propose des plats frais et savoureux, directement de notre jardin sur le toit. Et comme le dit si bien notre exploitant, Stanislas d’Abboville, la production ne cesse de croître !
Pour en savoir plus sur notre partenaire Hôtel Mercure Boulogne Billancourt, visitez leur site web : https://all.accor.com/hotel/6188/index.fr.shtml